Y a-t-il une suite à Titanic ?

Comme tout le monde le sait, "Titanic", pour résumer, c'est l'histoire d'un bateau qui coule et les deux protagonistes meurent. Donc la suite d'un film pareil est un peu difficile à envisager.

Message aux fans : désolée mais comme résumé court et explicite je vois pas ce que j'aurai pu dire d'autre.

Mais en regardant ce film et en le comparant avec un autre de mon palmarès qui est "Inception", une petite remarque m'a amusée. Et si ces deux films étaient liés ? Plus explicitement, et si "Inception" était tout simplement la suite de "Titanic" ?
Si l'on se rappelle bien des dernières images de Jack dans le film "Titanic", (mort de Rose à part), on le voit sombrer dans les abysses, mort gelé. (Au passage, Julfou a raison : sur cette porte, ils pouvaient quand même tenir à deux.) Et où retrouve t-on Dom Cobb au début d'"Inception" ? Allongé sur le sable, au milieu de nulle part, sans aucune explication.


Son corps sans vie aurait-il dérivé jusque sur le sable ? Ou bien est-ce son imagination, car son réveil au bord de l'eau se situe en fait dans un rêve ? Donc "Inception" raconterait-il la mort de Jack ? Hum là je m'enfonce... Je vous laisse mijoter ça !