Participations de type Feu

Feucolonne par Baptiste B.

Sa participation est sûrement la plus originale du concours. Il s'agit d'un sketch audio prenant la forme d'un flash spécial d'un journal télévisé. Je ne vous en dis pas plus, ça se passe ICI.
ID : pseudomew
Mot de passe : BlackPM*






Ovicendre par Cama (sa galerie Deviantart ICI)


Le Pokémon Chaudelaine

Quand deux Ovicendre se rencontrent, ils se saluent en frottant leur laine l'un contre l'autre, ce qui provoque de petits crépitements. Ainsi, ils sont capables, par la chaleur engendrée, de comprendre que leurs intentions sont paisibles. Lorsque que ce Pokémon est en colère, sa laine se hérisse et flambe d'un seul coup, pour lui donner un air menaçant.

Talent : Brasier / Corps Ardent (talent caché)
Capacités de Départ : Charge - Rugissement - Flammèche






Mugas par Emmanuel W.


Ce Pokemon a une épaisse couche d'écailles rouges qui lui permet de résister aux attaques directes et de le rendre invulnérable au feu, car elles absorbent la chaleur de son propre corps mais aussi de l'environnement. Avec cette chaleur emmagasinée, il peut cracher un épais gaz inflammable très toxique. Ses yeux lui permettent de voir assez loin, afin de repérer ses proies facilement. Les pics sur son dos ont pour but de faire des dégâts aux Pokémon qui s'approchent de trop près. 
Ses grandes ailes noires lui permettent de parcourir de longues distances sans avoir besoin de se poser (bien qu'une fois après avoir fait son malin, il doit se reposer un certain temps, ce qui l'oblige à chercher une cachette car c'est seulement à bout de forces que ce Pokémon peut être pris par surprise). Les dorures sur ses ailes sont en fait de grosses écailles.

Son nom est inspiré d'un certain dragon dans une certaine œuvre appelée Le Hobbit, mais c'est aussi la contraction de "mue" (car son évolution lui fait perdre ses écailles qui repousseront) et "gas", déformation du mot "gaz" qui se réfère au gaz inflammable sortant de sa bouche.






Deilepin par Yusha


N°881 : Deilepin
Pokémon Lapin
Poids : 3,5kg 
Taille : 0,5m
Talent : Brasier

Deilepin est un petit Pokémon de type Feu. Si ce dernier est énervé, la couleur rouge de ses flammes devient de plus en plus vive ! Il vit le plus souvent dans des régions montagneuses, et sort de son terrier la nuit pour éviter les Ponchien des chasseurs de Pokémon. Les Deilepin vivent en familles composées en moyenne de six à dix Pokémon, avec à leur tête le plus souvent une femelle. 

Étymologie :
Son nom est inspiré des Deilenaar, une race de lapin venant des Pays-Bas, qui arbore une robe rouge/brune intense.






Kokimera par Lovelatias (sa galerie Deviantart ICI)








Termilièvre par Kim


Les Termilièvre vivent dans un terrier creusé par leurs petites patounnes. Comme leur température corporelle tourne autour des 400°, leur terrier est littéralement un four mais cela ne les dérange pas (remarque, si c'est un four on peut les faire cuire et donc faire des lapins aux pruneaux*). Ils y vivent en général à trois ou quatre. Parmi eux, un est chargé d'aller chercher les baies les plus proches, et un autre de prendre des feuillages (ou autre) pour rendre leur habitat plus confortable. Les feuillages brûlent sous leur corps à 400° et forment leur "habitat confortable". Malgré leur grande timidité, ils sont très joueurs et aiment aussi se reprodui(non, oublie ça en fait) 
* : C'était le petit aparté sadique [ndlr].

C'est un Pokémon possédant une grande vitesse (car ils se déplacent par des sauts courts et rapides), mais ils possèdent une défense et une défense spéciale plutôt faible. Son attaque signature est une attaque Feu/Poison se nommant "Mercure".  Le liquide rouge de ses oreilles, empoisonné et chaud, explose sur l'ennemi.






Flaèvre par Samantha P.



Hauteur : 40 cm
Longueur (sans mesurer la queue) : 40 cm

Description Pokédex :
Pokémon Chèvrefeu. Les flammes sur son corps s'embrasent en cas d'émotion forte.

Mode de vie :
Flaèvre vit sur les flancs des volcans, gambadant dans la lave en fusion. Ses sabots sont ignifugés. Son museau bleu est toujours froid, indiquant sa température. Les petites cornes sur sa tête feront le double de sa taille une fois sa dernière évolution atteinte. Il se jette parfois dans les cratères volcaniques en pleine éruption afin de prouver sa valeur et son courage à ses semblables.

CS : Escalade - Éclate-Roc







Feutard par Le Concitoyen


(présentation initialement sur un Powerpoint, le texte qui va suivre est son contenu)

Bonjour, bienvenue à l'école Pokémon ! Vous êtes ici pour découvrir le monde des Pokémon, et apprendre plein de choses. Je me présente, je suis le Professeur Couzcoi. J'ai parcouru le monde entier avant de m'installer ici et d'ouvrir cette école Pokémon. Aujourd'hui, vous allez découvrir un Starter qui pourra, un jour peut-être, vous accompagner dans votre aventure Pokémon.
Mais juste avant ceci, saluons Pseudo-Mew, qui ne pouvant pas être avec nous, est en train de suivre la retranscription du cours.

Quel est ce Pokémon ? Ce Pokémon est un Feutard (voir ci-dessus)

Type : Feu
Taille : 30 cm de hauteur, 98,5 cm de long
Poids : 9 kg
Talent : Torche 
Sexe : H / F
Faiblesses : Roche, Sol et Eau.

Description du Pokédex : Ce Pokémon passe ses nuits à danser dans la lave ou dans le feu. Il peut résister à des températures très élevées et peut se camoufler dans les flammes. Il est toujours joyeux.

Attaques : 
Charge : niveau 1
Rugissement : niveau 1
Flammèche : niveau 7
Brouillard : niveau 10 
Calcination : niveau 16
Bélier : niveau 20
Roue de Feu : niveau 25
Lance-Flammes : niveau 31
Draco-Charge : niveau 38
Crocs Empoisonnés: niveau 43
Aire de Feu : niveau 50
Crocs Feu : niveau 56
Corne de Brume: niveau 62
Feu d'Enfer : niveau 70






Feuluche par Lugianium (plus de détails sur ce fakemon ICI)


Feuluche est un Pokémon préhistorique introuvable à l'état sauvage. Les Feuluche ont un pelage très doux, et sont des Pokémon très joueurs. Leurs petites pattes ne leur permettent pas de faire de grands bonds, aussi avancent-ils en sautillant. Ils jouent avec n'importe quoi, et n'importe qui, et leur apparence si adorable attendrit même les Pokémon les plus puissants.

Ce Pokémon a une chaleur corporelle de plusieurs centaines de degrés, aussi ils évacuent en partie cette chaleur par leurs oreilles et leur derrière, ce qui leur donne cette queue et ces oreilles de feu. Leur peau épaisse est un bon isolant, les caresser ne brûle pas, et certains dresseurs gardent les Feuluche avec eux dans les zones froides comme une bouillotte. Ils n'aiment pas trop l'eau, en revanche ils aiment bien les bains de lave, les sources bouillantes, dormir près des sources de feu, bref ils adorent la chaleur. De vraies peluches !
Cependant, bien qu'ils ne soient pas peureux, ils ne sont pas très fort, et s'ils voient leur dresseur se faire attaquer, ils le regarderont, impuissant, et triste, attendant la fin du danger pour venir l'aider.

Bref, un Pokémon jovial qui aime la compagnie, et qui conviendra parfaitement aux dresseurs attentionnés et aimant.