19/06/2013

Qu'est-ce que la malédiction de la forêt de Jade ?

Dit comme ça, c'est impressionnant, "la malédiction de la Forêt de Jade". Ou alors c'est ridicule car il n'y a que des scouts là-bas.

Petite parenthèse : Les scouts ont une réputation d'emmerdeurs dans tous les jeux Pokémon. Ils sont généralement les premiers dresseurs que tu croises dans le jeu, ils ont six Pokémon de crotte même pas évolués (alors qu'on peut avoir facilement un Dardargnan n10, ben eux NON ils préfèrent se trimbaler des Aspicot et Chenipan n15 par paquet de 100) et puis quand tu as leur numéro de téléphone, ils t'appellent toutes les cinq secondes pour dire que "Mon Chenipan est trop mignon je l'adore il me ressemble mate un peu ses abdos". Je veux bien être tolérante à la bêtise humaine, mais les scouts dans Pokémon sont champions toutes catégories confondues.

NAAAAAAN LAISSE-MOOOOOI J'VEUX PAS ME BATTRE CONTRE TOOOI

Bon j'en étais où, moi... Ah oui, la malédiction.

La forêt de Jade est une forêt comme les autres, c'est à dire un labyrinthe végétal plein de hautes herbes et de Pokémon insectes. Oui, mais tout ce qui fait son intérêt, c'est que c'est le seul endroit du jeu où on peut capturer des Pikachu sauvages à bas niveau.
Mais la probabilité de rencontre de la souris électrique est de 5%. ...5% ?! Mais c'est très peu ! Ce qui fait qu'au final, tu tournes en rond pendant une demi-heure en espérant tomber sur la perle rare, tout en faisant un génocide de Chenipan ("j'ignorais qu'il y en avait autant dans cette forêt"). Tu t'énerves, tu soupires, tu regardes sur Internet si on peut vraiment y trouver des Pikachu, tu vérifies sur le Pokédex... Jusqu'à ce que tu en captures enfin un. Vingt-huit Pokémon shinies et cinq pokérus plus tard, il est enfin apparu et a daigné rentrer dans sa Pokéball. On en verserait une larme de joie.

MAIS.

Il est impossible de faire Vol pour sortir de la forêt de Jade. Donc tu repars à pied, et comme t'es en plein milieu de la map, tu as un bout de chemin à faire (ah oui j'avais oublié de préciser : la forêt de Jade est très grande). Puis comme tu es à court de Repousses, tu prends ton mal en patience à chaque fois qu'un Pokémon sauvage te saute dessus.
Et voilà, encore un qui vient t'embêter. Ah ben c'est un Pikachu, j'ai vraiment pas de chance. Bon, je fuis, j'en ai déjà un. Et la scène se répète. Encore et encore. Ils se vengent parce que tu as kidnappé un de leurs potes ou quoi ?

"Tu ne partiras pas avec Kévin ! Rends-le nous !"

Voilà, c'est ça la malédiction de la Forêt de Jade : en baver un max pour que le Pokémon que tu souhaites voir apparaisse, puis se faire troller dès que tu en as un dans ta Pokéball. Le monde est parfois bien cruel. Et les statistiques de rencontres aussi.