Pseudo-Mew répond à toutes vos questions 2 (le retour)

Salutations ! En ce Noël 2015, je vous ai proposé ceci sur les réseaux sociaux (c'est à dire Facebook pour les gens perspicaces car vous avez bien vu que je ne parle d'aucun autre réseau social sur ce blog, c'est pas comme si j'avais un compte Twitter caché ou quoi que ce soit car de toute façon j'ai du mal avec Twitter, Google + ça sert à rien, Instagram ne m'inspire pas et Myspace est en train de pourrir seul dans son coin et cette parenthèse est beaucoup trop longue donc je me tais) :


Bon, cette idée n'est pas révolutionnaire car j'avais fait exactement la même chose il y a deux ans. Cette fois-ci, il y a eu moins de participants -je préfère rejeter la faute sur la visibilité des posts Facebook pour ne pas blesser mon ego- mais BEAUCOUP plus de questions car vous êtes des petits curieux. 

Sans plus attendre (car cet article sort avec deux bonnes semaines de retard), commençons tout de suite !

Image sans aucun rapport qui sert de transition.




Mouilles-tu ta brosse à dent avant ou après avoir mis le dentifrice ? Pourquoi ?
Je la mouille avant car 90% du dentifrice se barre et tombe dans le lavabo si on le fait après.


Est-ce que le petit Cadoizo de Noël t'a bien gâté ?
Oui ! J'ai eu quelques cartes postales de haute qualité (rien à voir avec celles qui ont un panorama et une tête de dauphin à côté que tu envoies tous les étés à ta grand-mère), un peignoir avec des têtes de koala dessus, une chemise de nuit Pusheen le chat et plein de chocolat, de quoi faire une crise de foie de qualité.


Un nouveau type, ce serait bien ou pas ? Et quel type ?
Oui ça serait pas mal, mais peut-être pas pour tout de suite : il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas habitués au type Fée -comme moi- et une révision complète de la table des types provoquerait une hausse générale de la vente de cachets d'aspirine. Par contre, en tant que grande fangirl, je t'avoue que depuis 2007 je suis hypée par le type Lumière (ou Énergie). Je le vois différent du type Fée qui lui représente tout simplement la "gentillesse" ou le Bien, ce serait plus quelque chose d'immatériel en rapport avec l'énergie pure et la quintessence... Un peu comme ce que maîtrise Will Vandom dans la série Witch.


Un MMO Pokémon, bonne ou mauvaise idée ? Si oui, des suggestions ? Si non, pourquoi ?
Le concept pourrait être pas mal, mais étant donné que je joue très peu aux MMO je n'ai malheureusement aucune idée de suggestion. Par contre je vois d'ici qu'on aurait à dégainer la carte bancaire pour accéder aux Pokémon rares ou légendaires.


Lis-tu des mangas ?
Pas de façon régulière, je découvre des séries par curiosité ou parce qu'on me les conseille. Au final le seul manga que je connais vraiment c'est Dragon Ball, pour le reste j'ai juste eu des aperçus de un ou plusieurs tomes (Judge, Death Note, Pokémon, Sailor Moon...)


pk la vi
psk la poliss dékritur Comic sans MS


Des attentes en terme d'évolitions ? J'adore Évoli, navré. XD
Je RÊVE de voir une évolition de type Poison ou Spectre, juste pour voir le background qu'on pourrait lui donner. En plus, il y a de quoi faire des trucs très stylés au niveau du design ! Mais en ce qui concerne les méthodes d'évolutions, le type Spectre serait potentiellement très glauque (par exemple je ne sais pas, devoir mettre son bonheur au minimum, du coup il meurt et paf ça fait des Chocapic ?).


Quelles sont tes plus grandes peurs ?
En fait, je suis assez trouillarde : j'ai un peu le vertige, j'apprécie très moyennement les araignées et la foule, je stresse pas mal quand j'entends des bruits soudains et forts (pétards, ballons qui éclatent, coups de feu...) mais par dessus tout... J'ai très peur des seringues. A tel point que ça m'empêche d'utiliser le terme "piqûre de rappel", par exemple. C'est débile, hein ? Oui c'est débile.


Pas trop dur d'être un Pokémon ? 
Si seulement je pouvais te le dire... Hélas, je suis à la franchise Pokémon ce que les bonbons Lidl sont à Haribo : de la sous-marque.
rt si c trist

WTC 37 ?
Il va déchirer sa mamie, comme les 36 autres.
EDIT : Il a déchiré sa mamie, comme les 36 autres.


Aurais-je un jour l'occasion de te rencontrer en vrai lors d'une convention par exemple ? (Je viendrai sans Pokéball, promis) ^.^
Si tu viens à la prochaine Japan Expo à Paris, oui ! Comme je ne peux pas vraiment bouger de mon patelin normand, les conventions auxquelles je vais sont très limitées. Pour tout te dire, cette année ne sera que la deuxième à laquelle j'assisterai.


Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
Rose. Car les chevaux sont roses si on se fie à l'univers de Barbie, ce qui donne l'impression que leur poil est particulièrement soyeux et brillant.

Reconstitution d'Henry IV et de son cheval blanc par Barbie.

On a le droit à deux questions ?
Je vais dire non juste pour t'embêter. Donc non.


Ah mince, c'en est une deuxième du coup... 3 alors ? ... RAH F***
Hm... Ecoute, on va te laisser t'enfoncer tout seul dans ton coin, c'est sûrement mieux comme ça.


Comment appelles-tu tes personnages dans Pokémon (Noms officiels, ton prénom... ?) ?
Depuis la 6G je les appelle P-M ou Pseudo-Mew pour pas qu'on ait à me chercher quand je suis en ligne, mais avant c'était des noms un peu aléatoires improvisés en début de partie (Pink, Asuka -petite référence à Tekken-, Yoko...).


Un article que tu as toujours voulu écrire ? Exprime toi :3
Si tu savais à quel point il y en a ! Mes dossiers sont bourrés d'idées d'articles mais j'ai juste une flemme monstrueuse souvent couplée à un manque de temps, ce qui fait que mon rythme de publication est... Ce qu'il est, c'est à dire un poil soutenu. Les deux plus gros dossiers sur lesquels je planche depuis un moment sont une analyse qui parlera de tout le background autour de Peter Pan, et un article hyper complet et détaillé en trois parties sur un personnage de la série Pokémon que j'aime beaucoup et que je n'ai jamais abordé sur le blog.
C'était le suspense du Dimanche.
Un petit aperçu de mes brouillons d'articles. Dites-vous que dans 
le dossier "Moins Urgent" il y en a une bonne quinzaine supplémentaire.

L'abrogation de la loi abroge-t-elle l'effet abrogatoire de la loi abrogée ?
Hmmm dans l'immédiat, je dirais non. Quoique... Oui, en fait si. Peut-être. Je ne sais pas. Oui. Non. Raaaaah !


Que penses-tu des gens qui ne terminent pas leurs
que les gens qui ne commencent pas les leurs.


Est-ce qu'un jour tu te rendras à une convention en Belgique ? (on ne sait jamais XD)
Ce n'est pas prévu car je n'ai toujours pas le permis et aucune connaissance pour m'héberger là-bas, mais un jour peut-être !


Si tu joues aux jeux Zelda, quel est ton jeu et ton personnage préféré ?
Je n'ai pas pu jouer à tous les opus mais je les ai tous appréciés à peu près de la même façon. Même si l'ambiance de Majora's Mask est celle qui m'a le plus marqué !
Mon personnage favori est certainement Linebeck, qui apparaît dans le jeu "Phantom Hourglass" sur Ds. Il a tous les défauts du monde et c'est justement ce qui le rend très attachant. En plus, son thème est génial.


Si tu pouvais réaliser un souhait là maintenant, quel serait-il ?
Faire mourir dans d'atroces souffrances le kéké en scooter qui s'amuse à passer sous ma fenêtre depuis un bon quart d'heure.


Quelle génération Pokémon est ta préférée ?
Même si elle est beaucoup critiquée, j'aime beaucoup la sixième génération. Que ce soit au niveau de la tronche des Pokémon (il y en a très peu mais au moins on a pas notre lot de mochetés habituel -même si Golgopathe est franchement laid-) qu'ils soient starters ou légendaires, de l'environnement dans lequel on évolue qui est juste magnifique, de la tête des personnages qu'on incarne, de l'inauguration du type Fée... Puis zut quoi, c'est la première fois qu'on peut gratter le ventre de nos Pokémon en 3D, et j'estime que c'est une nouveauté majeure ! Les versions X et Y sont les jeux dans lesquels je me suis le plus immergée, malgré la difficulté pratiquement inexistante et les personnages secondaires accompagnant le joueur qui ont autant de charisme qu'un bol de nouilles.


Que t'inspire le mot "cacahuète" ? °^°
Un petit poème que voici (improvisé à 2h du mat', soyez indulgents)
"Ô petite cacahuète
Tu es très chouette car tu portes de belles chaussettes
Ornées de jolies camionnettes en forme de paupiettes
Petite cacahuète mignonnette."

En bonus, le gif le plus dégueulasse que vous verrez de votre journée.

Prévois-tu de faire un article où tu parles d'un unboxing de crème pour les pieds ?
Vu la taille de mes pattes il me faudrait toute une palette pour tester ce genre de truc, donc malheureusement non.


Ton plan en cas d'invasion de zombies ? Et tu saurais pas où sont mes clés ?
Rejoindre les survivants du 21 Décembre 2012 dans leur bunker pour qu'on se mate un film en mangeant des chips, pendant que les zombies tentent de forcer la porte blindée sans succès.
Sinon pour tes clés, tu as regardé dans ton cul sac ?


Que penses-tu des calopsittes ? :3
C'est très mignon mais selon mes souvenirs qui se réfèrent aux animaleries où j'en ai croisé c'est pas mal bruyant !

Pour les incultes comme moi, une photo de calopsitte.

Il aura d'autres concours de dessins ? 
C'est pas impossible que je vous demande de dégainer vos feuilles et vos crayons cet été... ;)


Quel est le dernier livre que tu as lu ?
"Demain matin si tout va bien" de Cecile Krug. L'histoire est assez banale, ça raconte l'épopée de Garance, qui est une fille qui se plie en quatre pour récupérer son mec qui l'a largué comme une merde. C'est un synopsis très lambda et caricaturé mais je le lis surtout pour son style d'écriture que je trouve super drôle !


Insolourdo ne mérite-t-il pas d'amour comme tous les autres Pokémon ?
Insolourdo ne demande qu'amour, affection et petites fleurs. N'as-tu point vu la détresse affective émaner de son regard et son expression si morne et triste (même si j'ai mis un moment à comprendre sa tête comme il a toujours les yeux et la bouche fermés) qui semble ne réclamer que des bras pouvant l'enlacer tendrement ?
...Non je déconne, il en a rien à faire de tous ces sentiments qu'il juge comme étant réservés aux faibles.


As-tu un pénis ?
Etant donné que ma morphologie est plutôt asexuée, j'aurais tendance à dire non. Enfin, je n'ai jamais rien vu de tel dépasser de mon pelage !


La chevelure de Sunset Shimmer est tout à fait parfaite n'est-ce pas ?
Je la trouverais cool si j'arrivais à voir autre chose que le contenu d'un tube de Mayo Kid (seuls les vrais savent). Depuis la découverte de ce personnage c'est simple : Je. Ne. Vois. Que. Ça. Et ça m'embête car ses cheveux sont sympas !


Pratiques-tu la sodomie, si oui par plaisir ou par obligation ? 
Sodomie ? Je ne connais pas ce Pokémon.


Franchement le syndrome de Lavanville... C'est pas un peu ridicule ?
L'idée de la creepypasta, non. Elle est même très bien trouvée. Mais les gens qui s'efforcent à croire à cette histoire dur comme fer oui, je te l'accorde !


Pourquoi aimes-tu le vomi ?
Hem... Hum... Et bien car concrètement c'était de la nourriture avant de finir dans cet état et que j'aime bien la nourriture ? Non je rigole, c'est parce que c'est chaud.


Quel est le Pokémon que tu aimes le moins et pourquoi ?
Sans hésitation, Polarhume. Il est juste dégueulasse comme Pokémon ! Non seulement il a un nom de maladie dans son nom ce qui fait que son cri peut s'abréger en adorable petit "'rhume, 'rhume ♫", mais en plus la grosse goutte qui pend de son nez -dont la matière première en est la morve, selon le Pokédex- est juste ignoble. Sans ce détail il aurait pu être mignon, c'est tellement dommage.

MOUCHE-TOI, ESSUIE AVEC DU SOPALIN,
JE NE SAIS PAS MAIS FAIS UN TRUC BORDEL

Que fais-tu à quelqu'un qui te dit Noyeux Joel ? 
J'ai une soudaine envie de lui ouvrir le ventre pour le bourrer de raviolis puis je me ravise car je serais tout à fait capable de le sortir moi aussi, juste histoire de faire chier mon entourage.


Si mon Goupix mange un piment mexicain, va t-il évoluer en Feunard ?
Non, il va juste le sentir passer quand il va devoir l'éjecter de manière naturelle.


Quel est ton jeu (n'appartenant pas à la franchise Pokémon) préféré ?
Fantasy Life, un jeu sur 3Ds qui n'est pas trop connu mais qui est excellent ! Le but du jeu est simple, on est plongé dans un univers qui oscille entre le médiéval et la fantaisie et on vit la vie qu'on veut. On choisit un métier parmi les 12 existants et un tas d'aventures épiques nous attendent, qu'il s'agisse d'aller tabasser des gros dragons, de devoir créer une pierre philosophale, de pêcher les poissons de la rivière du coin ou juste de cuisiner des petits plats, le tout sous forme de centaines de quêtes qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Les personnages sont attachants, le design est simple, mignon et coloré, la difficulté est parfaitement dosée... Bref, je vous le recommande fortement !
Mais si je laissais parler ma nostalgie, j'opterais aussi pour Crash Bandicoot 2 sur Playstation.


Penses-tu qu'Insolourdo mériterait une évolution ? Pourquoi les développeurs l'ont-ils à ce point abandonné ? Même Magicarpe a le droit à une évolution qui le sort de sa misère.
Je t'avoue que je suis partagée... Objectivement oui une évolution lui ferait du bien car il est franchement naze, mais c'est justement son petit air de loser qui fait tout son charme. Et ne t'en fais pas, il n'est pas le seul représentant du club des ratés. Beaucoup de Pokémon ne servent strictement à rien comme lui : regarde Canarticho, Lovdisc, Qwilfish...


Où est passé Jean-Marie ? 
Il est parti faire le tour du monde en claquettes pour la gloire de Kim Jong-un.


Penses-tu que Psystigri est inspiré de Feanor de Maliki ? '^'
C'est obligé, la ressemblance est trop flagrante pour que ça ne soit qu'une simple coïncidence !


D'ailleurs, penses-tu que Psystigri peut voir nos âmes et nous juge en silence ?
Sans aucun doute, et c'est sûrement pour ça qu'il tire cette tronche-là.


Si mon Psystigri regarde longuement mon frigo, est-ce parce qu'il a faim ou bien parce qu'il est hanté et que je devrais appeler un exorciste ?
Si je me base sur le caractère de mon chat qui a à peu près le même regard fixe, c'est juste car il a envie de manger. Donc ne t'en fais pas, ton frigo va bien !


Penses-tu que Giovanni s'est reconverti dans l'import-export de chaises en rotin après s'être fait mettre une déculottée dans Pokémon Rouge/Bleu/Vert ?
Pas vraiment, mais tu y es presque. Après sa défaite cuisante à Kanto, il a attendu pendant plusieurs années dans une grotte sombre et humide, caché loin du monde, avec une pauvre radio (réglée sur RTL) pour voir si par hasard, quelqu'un le supplierait de clamer son grand retour un jour. Il était sur le point d'atteindre son but quand tout à coup, un gamin de Johto a surgit de nulle part et l'a empêché de réaliser son rêve en lui mettant une déculottée. Depuis, il coule des jours paisibles dans sa petite maison de campagne et s'est adonné pour de bon à sa vraie passion : le tricot.


Quelles sont tes dernières œuvres d'art ? (tes derniers dessins)
Principalement des personnages et autres créatures dessinées pendant les heures de cours. Voici le genre de truc qu'on peut trouver dans ma pochette :


Les Evoli, ils sont super génial pas vrai ?
C'est sûr qu'ils sont adorables, mais je préfère quand même leurs évolutions qui sont à la fois mignonnes ET classes ! (ET fortes, sauf pour Pyroli car il n'apprend rien comme attaques)


Quel est ton avis sur les creepypastas ? Quelle est celle que tu préfères ?
Comme je suis facilement impressionnable, la plupart sont assez créatives pour me donner des frissons si je me penche sur le sujet en pleine nuit. Ceci dit je n'en connais pas des masses non plus. Celle qui m'a le plus marqué est incontestablement l'histoire de Ben qui est très complète et mélange plusieurs supports pour plus de réalisme (vidéos, sessions avec Cleverbot, etc). En même temps le jeu d'origine, Majora's Mask sur N64, se devait d'avoir une fiction aussi glauque à son sujet !


Combien de temps en moyenne pour écrire un article ? 
Oulah, ça dépend vraiment du genre d'article ! Des fois ça prend énormément de temps pour au final trois fois rien (comme le prochain article qui me bloque depuis TRÈS longtemps), ou parfois j'écris un gros pavé en un après-midi qui me convient du premier coup. C'est vraiment une question de feeling en fait !


Si Miaouss se fait voler sa pièce, il devient quoi ?
Un trou dimensionnel se crée et il meurt.
En fait, comme c'est supposé être un objet qu'il a trouvé tout seul et qui tient (par je ne sais quel miracle) sur sa tête, il doit y avoir des différences entre les individus et donc tous les Miaouss n'ont pas forcément une pièce sur la tête. Je pense que ce genre de variation peut se retrouver chez d'autres Pokémon, comme pour Spoink qui peut avoir des perles de couleurs différentes par exemple.

Un Miaouss européen.

Pourquoi ?
parce que tu vois en fait bah euh voilà


Que penses-tu de la religion du Helix Fossile? (Hail Helix °J° )
FOR THE HELIX HELIX HELIX WITH MY POKEMON WE WILL MAINTAIN THE ANARCHY FOR THE HELIX HELIX HELIX I MUST CARRY ON UP START DOWN B WALKING RANDOMLY


Quelles sont tes 5 Méga-Évolutions préférées ?
Pas facile de choisir, elles sont toutes sympathiques... J'aime bien Méga-Gardevoir, Méga-Diancie, Méga-Blizzaroi car il a l'air complètement badass, Méga-Laggron car on dirait un Goron et Méga-Mewtwo Y. Celle que je préfère jouer en ce moment est Méga-Florizarre.


Fais-tu des études ? (si oui lesquelles ?) 
Oui, je suis actuellement en troisième année de Licence de Psychologie.


As-tu une shasse en cours ? Quelle était ta dernière shasse ?
Pas vraiment car en ce moment je tente de m'initier tant bien que mal à la stratégie (coucou Showdown). Ma dernière shasse était du breed de Laporeille, et je priais pour ne pas avoir de shiny mâle vu qu'il est rose de chez rose. Finalement, j'ai arrêté au bout de 200 oeufs environ. J'ai aussi essayé de reset Reshiram mais j'ai rapidement abandonné car je suis une grosse feignasse.


Si tu devais partir sur une île déserte, avec quel Pokémon partirais-tu ?
Un Pokémon de type Vol pour en partir dès que possible. Ou si je suis obligée d'y rester, un Pokémon de type Eau pour ne pas mourir de soif.


As-tu remarqué dans le dernier jeu (Saphir/Rubis) qu'il y a des Helix Fossile un peu partout ? (Surtout en poster)
Ouiii surtout dans le bureau de Monsieur Devon ! Par contre j'ignore si c'est un clin d’œil à TwitchPlaysPokémon ou si c'est juste une simple coïncidence.

Il est partout, il est l'Alpha et l’Oméga, il est OMNISCIENT.

Quelle est ta chanson préférée des Shaka Ponk ?
Après avoir fait tourner tous les titres sur mon MP3 pendant de nombreuses heures, je dirais que celle qui ressort du lot est "Last Alone" et ça se devine par le fait... Que c'est celle où je fais le plus de playback. En plus j'aime beaucoup son clip ! Et ce n'est pas uniquement parce qu'il y a Sam dedans.


Si tu pouvais te réincarner, en quoi déciderais-tu de renaître ? Pourquoi ?
En chat pour ne rien foutre de mes journées. Ou en ornithorynque, juste pour tester.


Ton ost préférée dans le dernier Pokémon ? Dans tous les jeux réunis ?
Mon ost favorite de Rubis Omega/Saphir Alpha est sans aucun doute le thème principal d'Amaryllis. Rien qu'à l'écouter on devine qu'elle transpire la classe.
En ce qui concerne le reste de la série, j'avoue avoir un gros faible pour le thème de la Route 15 des versions X et Y.


Quel est ton méchant préféré dans les jeux Pokémon ?
Malgré leur background parfois si profond qu'on pourrait voir Adèle y rouler dedans*, j'ai toujours eu un peu de mal à m'intéresser aux méchants principaux des jeux Pokémon, donc je n'ai pas vraiment de petit favori. Par contre en sous-fifre j'adore Courtney de la Team Magma qui est à la fois sexy et complètement tarée.
*Bizarrement, ce calembour passe mieux en anglais.

Préfères-tu N ou Nikolai ?
Laisse-moi réfléchir... D'un côté on a un scientifique moyennement charismatique avec la coiffure du logo d'Internet Explorer (non cette blague n'a pas été faite 10 000 fois), et de l'autre on a N, un jeune adulte hippie au physique très avantageux qui est potentiellement un Zoroark. Mon choix est vite fait.


As-tu des mangas Pokémon ? Si oui, lesquels ?
Oui j'ai tout l'arc de Kanto, le premier tome des aventures de Hoenn, les 3 premiers tomes de Noir et Blanc et le premier de X/Y. Comme tu peux le deviner, je suis un peu la série en pointillés !


Qu'y avait-il dans ta dernière case de calendrier de l'Avent ? (Si tu en avais un)
Je... Je n'ai pas eu de calendrier de l'Avent cette année.
*part pleurer dans un coin*
Mais si ça avait été le cas ça aurait sûrement été un Père Noël en chocolat avec une case plus grosse que ceux des jours précédents, comme 90% des calendriers.


As-tu une peluche Ronflex ?
Non mais j'aimerais bien en avoir une. Taille réelle.


À part Pokémon, as-tu des mangas préférés ?
Dragon Ball for ever. Satan, je bave d'admiration devant ta virilité hors du commun


Pourquoi les patates ?
Il faut bien un truc pour manger avec le fromage à raclette, non ?


Ingrid, est-ce que tu pèses ?
Vous pouvez répéter la questiiiioooonnn ?


Dans le Panthéon des divinités Pokémon, lequel pourrait représenter l'antithèse d'Arceus (qui, rappelons-le, est tout de même le créateur de cet univers de fiction...) ? J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas. Yveltal ? Darkrai ?
Mew, tout simplement ! Si on se fie à ses descriptions Pokédex, il serait issu du darwinisme, c'est à dire la théorie de l'évolution du vivant et des espèces. Quant à Arceus, notre lama divin tient du créationnisme et de la religion car il est tout-puissant et créateur de la vie. Donc les deux ont des origines qui se contredisent et ça me semble suffisant pour dire que l'un est l'antithèse de l'autre.
Ou alors, à la limite ça pourrait être Giratina, mais le fait qu'il soit créé par Arceus lui-même me gêne car leurs pouvoirs ne sont pas vraiment équilibrés.

Ma vision de la chose (en triple).

Ton numéro de carte bancaire ?
C'est le numéro... QuatretroisdeuxhuittroiscinqquatretroistroistroisseptseptseptsepthuittroistroisNEUF!deuxdeuxdeuxtroishuitdeuxdeuxdeuxdeuuuuuux.


Quels éléments des générations précédentes de Pokémon regrettes-tu ?
La di-ffi-cu-lté. Comme je suis du genre à passer beaucoup de temps dans les hautes herbes entre deux badges, mon équipe roule toujours sur les champions d'arène au cours de l'aventure et du coup il n'y a aucun suspense !
J'aimais bien aussi les changements de saisons dans les opus de la 5G, c'est dommage qu'ils soient exclusifs à ceux-ci.


Ton personnage incarnable préféré dans Pokémon ?
J'ai toujours eu un coup de cœur pour Aurore, car je la trouve vraiment mignonne même si elle porte des vêtements très courts par rapport au climat de sa région d'origine (Sinnoh).


A part Pokémon, quelles sont tes licences préférées ?
Il y en a plusieurs que j'apprécie mais peu dont je suis vraiment fan. En dehors de Pokémon, j'aime beaucoup l'univers de Spyro même si je n'ai pas eu toutes les consoles requises pour suivre l'avancement de la série. Puis de toute façon, je suis en position fœtale sous mon bureau depuis que Skylanders lui a fait un design aussi laid. JE SOUFFRE TOUJOURS, ACTIVISION.


Que voulais-tu faire quand tu étais petite ?
Je voulais être dessinatrice de bande dessinée ou vétérinaire. Bon, j'ai un peu abandonné le rêve de sortir ma propre BD un jour car la concurrence est rude, mais par contre j'aimerais beaucoup me consacrer aux animaux plus tard.


Si tu devais te marier à un Pokémon et avoir des enfants avec, ce serait lequel ? :3
Zoroark. Je ne suis pas trop dans le délire Furry mais je dois bien avouer que c'est un Pokémon sexy.

Vous apprendrez vite que quand on cherche des images de Zoroark, 
on tombe parfois sur des choses qu'on avait absolument pas envie de voir.

Ta vie est-elle patate ?
Honnêtement, ma vie serait plutôt un bon gros navet.


Peux-tu me dire pourquoi je suis plus fort aux jeux vidéo que Christopher A. ?
Car tu as une vision faussée de la réalité et que tu refuses de voir qu'il t'éclate sur n'importe quel jeu car tu es faible (même moi je t'éclate en combat Pokémon, la honte).


Est-ce que Martoni bluffe ?
Moi je suis de l'avis de Bialès, il bluffe hein. On... On... On vote ? On vote ? Moi je vote et je dis il bluffe.


Si tu devais créer ta/tes propre/s version/s comment imaginerais-tu les 3 starters ?
Ce serait des Moemon. De la version de Hoenn de préférence car Gobou est adorable ! Même si je peux concevoir que le concept paraît un peu glauque aux premiers abords car bon, on réduit en esclavage des gosses, quand même. Mais leurs bouilles sont mignonnes donc on pardonne tout. (cette réponse donne l'impression que je suis un dangereux pédophile)


Si on te donnait le choix entre dire que Pokémon c'est de la merde ou te suicider, quel poison choisirais-tu ?
Une capsule de cyanure planquée dans un marshmallow.


Des pronostics pour la 7eme génération de Pokémon ?
Alors là, je t'avoue que j'en ai aucune idée. En revanche, au niveau de la Team antagoniste qu'on devra affronter au cours de l'aventure, j'adooooooooorerais que le leader soit une femme, pour changer. Cela pourrait donner un personnage terriblement charismatique !


Pâtes bolo ou pâtes carbo ?
Complètement pâtes carbo ! Mais en triant un peu les lardons car j'aime la viande, mais en petite quantité. Donc plus pâtes à la crème, quoi.


"Tu feras de la luge avec moi sur les manchots ?" (je t'aime et t'épouse si t'as pigé)
"Euh... Oui, si tu veux" Episode 1 d'Avatar le Dernier Maître de l'Air. T'as intérêt à choisir une bague avec un gros caillou dessus.


Chère Madame Pseudo-Mew ! Avez-vous joué à Undertale ? Si oui , quel est votre personnage préféré ? (moi c'est Temmie) Sinon , euh... Ben je ne sais pas... Dessinez un Pikachu qui fait caca ?.... (oui. Je suis pathétique)
Pour ne rien te cacher, je ne vois pas du tout de quel jeu tu parles. Donc j'ai cherché sur Internet, et même avec des images je ne vois toujours pas de quoi tu parles, mais ça a l'air sympa. Donc en attendant, voici Pikachu qui, comme on dit, "démoule un cake".

J'ai préféré imager la situation au sens propre.

Bonjour ! Comment cha va ? 
Je vais très bien et toi ? (note à moi-même : ne pas répondre par une question quand la personne ne peut pas continuer la conversation)


Quels livres lis-tu (dans le cas où tu en lis) ?
Je lis principalement des bandes dessinées aux thèmes assez variés : que ceux-ci abordent la vie dans un parc spécialisé sur le thème d'Halloween (Zombillenium), ou une fille aux cheveux roses qui a tout un univers dont un double surnaturel (Maliki), ou des enfants qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique bien noir et stressant (Seuls), ou le quotidien d'une ou plusieurs adolescentes (Lou, Les Nombrils), ou même l'histoire de Magical Girls occidentales (Witch)...
Je lis aussi quelques romans, principalement des thrillers. D'ailleurs si un jour vous avez l'occasion de lire "Thérapie" de Sebastian Fitzek... N'attendez pas, foncez !


Licorne ou caca arc-en-ciel ? 


Plat préféré ? 
Ça dépend de mes envies sur le moment... Je peux autant baver devant des crêpes au sucre que des légumes cuits.


Tu connais Voxmakers ?
FOR THE HELIX HELIX HELIX WITH MY POKEMON bon ok j'arrête. Oui je connais et j'aime beaucoup le travail de tout ce petit monde. Continuez les gars, je lève les pouces en l'air pour vous !
PS : si quelqu'un connait personnellement l'Ermite Moderne, dites-lui qu'il est cool et que je trouve son peignoir très sexy.


Antoine Daniel va t-il sortir un épisode un jour ? 
Oui, quand j'aurai publié un article dans les délais initialement prévus.
EDIT : damn, il m'a devancé le bougre.


Manga que tu détestes ? 
Comme je n'en connais pas des masses, il n'y en a aucun que je déteste particulièrement.


Oh ! Un chameau ! A moins que ce soit un dromadaire ? 
Ou à moins que ce ne soit une chamelle à trois bosses... C'est à dire enceinte.


Tiens tu veux un cookie ?
Je ne refuse jamais de la nourriture. Mais c'est par pure politesse, ne t'imagine rien.


C'est quoi ta couleur préféré ?
J'aime bien le turquoise et le violet. D'ailleurs au tout début du blog en Janvier 2010, quand je n'avais encore aucune apparence et qu'il y avait juste mon nom, les colonnes du blog étaient violettes (c'était "l'anecdote qui n'intéresse mais genre VRAIMENT personne")


Tu pourrais nous faire un joli wallpaper P-M ?
Comme je n'ai pas vraiment le temps de faire quelque chose de très abouti, voici un zoom sur une de mes parties préférées de la bannière du blog : celle où il y a le petit Pseudo-Mew de neige. N'empêche je trouve que ça rend pas trop mal pour une idée de secours.
Pour les intéressés, j'ai hébergé votre futur fond d'écran ICI.


Que penses-tu des gens en général ? 
Ils sont fascinants, que ceux-ci soient hauts placés sur l'échelle du génie ou de la connerie. Je suis du genre à me poser à un endroit juste pour observer les passants et réfléchir à des trucs un peu inutiles sur eux (Est-ce que leur style vestimentaire leur correspond ou est-ce juste une image ? Cette personne a peut-être une histoire de dingue mais en tant que passante je ne le sais pas ? etc). Je suis peut-être un peu bizarre mais par exemple quand vous êtes dans un lieu bondé, ça ne vous donne pas le vertige de vous dire que chaque personne autour de vous a une identité propre et que son vécu fait qu'elle est à cet endroit précis en même temps que vous ?
Par contre, les gens sont difficiles à aborder : je dois probablement me transformer en huître ou un truc comme ça dès que je parle à quelqu'un que je ne connais pas trop car niveau conversation, ça frôle parfois le néant.


Que fais-tu comme métier ? 
Comme je suis une grosse feignasse, je ne travaille pas en dehors de mes études.


Quel est ton plus grand rêve ? 
Parcourir le monde sur mon tapis volant qui est en fait la tranche de saumon d'un sushi géant.


Penses-tu continuer ton blog encore longtemps ? 
Autant que possible, et je ne compte pas m'arrêter de sitôt ! Ça fait 5 ans que j'existe et crois-moi... Ce n'est que le début. *tintintiiiiiin ♫*


Lorsqu'il n'y aura plus de petites anecdotes à raconter sur Pokemon que raconteras-tu ? 
Supposons que ça arrive un jour, je parlerais des autres domaines qui me plaisent comme par exemple les longs-métrages d'animation (j'aime beaucoup en parler), des anecdotes et théories sur d'autres jeux vidéo, des analyses sur des sujets divers et variés... Ou même des choses de la vie quotidienne.


Quel Pokémon illustre le mieux le Père Fouettard d'après toi ? Trop peu de gens s'intéressent à lui !
Franchement, je dirais Kyurem. Pas forcément pour son aspect physique mais plutôt pour les histoires qu'on raconte à son sujet. Dans la ville d'Entrelasque qui se situe juste à côté de sa grotte, une petite fille dit qu'il faut rester sagement chez soi la nuit pour ne pas croiser un fantôme horrible. Une mamie en rajoutera une couche en précisant que c'est un monstre qui emporte les gens pour les dévorer. Donc en gros, Kyurem est craint des gens et les enfants pas sages sont punis de manière hardcore. Ils se font bouffer, quoi.
Après, mon raisonnement est peut-être un peu bizarre...


Que penses-tu des mangas ? 
J'apprécie, mais je n'en suis pas une fan inconditionnée non plus. Je ne peux pas sortir des milliers de titres de séries différentes comme savent le faire certains !


Si tu aimes bien les mangas lesquels regardes-tu ? 
Oh tu sais, à la base j'ai du mal à suivre les séries donc je n'ai pas regardé grand chose... La seule que je suis vraiment en ce moment c'est To Love Ru. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un anime qui est du genre à... Comment dire ça subtilement... A aimer exploiter ce thème fabuleux qu'est l'anatomie féminine. C'est un ecchi, quoi.
Edit de Décembre 2016 : Je suis aussi passée par les fabuleuses séries que sont No Game No Life, Mirai Nikki, Watamote, One Punch Man, et Puella Magi Madoka Magica est en cours.


Ton activité sur le blog va-t-elle augmenter ? 
Ah si seulement ça pouvait être vrai, malheureusement les cours me freinent tout le temps dans mon élan. En fait il n'y a que l'été ou je peux vraiment flâner sur l'ordi non stop !


Est-ce que tu as une destination de rêve genre par exemple aller en Islande ou y vivre ? 
J'aimerais beaucoup visiter l'Ecosse un jour. Au moins, la pluie ne me dépaysera pas vraiment et l'accent est compréhensible. Et surtout, les panoramas sont sublimes et... Je ne sais pas, c'est reposant rien qu'à en voir les photos.


Quel Pokémon préfères-tu à part Mew évidemment ? 
Je suis complètement fan de Suicune, qui est mon deuxième Pokémon favori. J'adore aussi Mistigrix mâle et femelle, Farfaduvet, Germignon, les Pokémon fabuleux comme Jirachi ou Celebi, Aquali qui est mon évolition préférée depuis Vert Feuille, Baudrive, Libegon, etc.


Aimes-tu le caramel au beurre salé ?
Oui j'aime bien ça, même si ça m’écœure un peu rapidement.


Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie qu'est ce que ça serait ?
Pas grand chose, j'aime bien ma vie. Peut-être changer mes horaires de cours pour ne bosser que l'aprem' car je ne suis pas du matin jusqu'à 13h.


La Méga-Evolution que tu attends le plus pour le prochain jeu Pokémon ?
Méga-Mackogneur pour voir combien de bras il va gagner en évoluant. Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup que l'on exploite le potentiel de plein de Pokémon très classes mais trop faibles pour la stratégie comme par exemple Momartik, Fragilady, Symbios, Eoko... S'il devait y avoir une méga-évolution de Pokémon légendaire, j'adorerais voir Méga-Cresselia. Comme Diancie, elle est balèze mais on pourrait en faire un monstre (magnifique) !

Ce que j'attends de Méga-Mackogneur.

Est-ce que tu prends euh (phrase bizarre) du plaisir à écrire un article ? 
Evidemment, j'écris car j'adore ça ! Ce n'est jamais une obligation ou une corvée, même quand je bloque plusieurs semaines sur la rédaction d'un article. C'est d'ailleurs pour ça que je mets autant de temps à sortir le moindre truc, je suis perfectionniste et je publie que quand ça me plait vraiment.


Tu es toujours là ? Toc Toc ? 
Oui, entrez.


Penses-tu que ce serait cool si les Pokémon existaient dans notre monde ? (Si oui, imagine quelle serait l'utilité/métier de chaque Pokémon) 
Ça dépend de ce qu'on en fait... S'ils ont la même place que nos animaux il faut s'attendre à ce qu'ils soient intégrés pleinement dans notre société de consommation : une pensée à tous ces Tauros et Frison qui finiraient en steak et à ces Pokémon de l'OverUsed qui deviendraient des armes de guerre. Mais comme les Pokémon sont plutôt censés avoir une intelligence à peu près développée et un raisonnement proche de celui de l'humain, soit il y aurait des révoltes et on serait dans le caca, ou soit il y aurait différents avis sur le fait de les capturer et les faire combattre. Au final, on s’approcherait pas mal du scénario des versions Noir et Blanc !

Si je dis "Pokémon" tu penses à quoi ? 
Pikachu. Même si je m'y connais sur le sujet, les réponses stéréotypées restent bien ancrées !

Moi quand je réagis au mot "Pokémon".

Comment vois-tu tes euh ...abonnés ou lecteurs je sais pas ? 
Avec mes yeux (vanne prévisible et nulle). Je vois mes lecteurs comme des personnes qui sont toutes uniques car toutes les conversations que j'ai eu en plusieurs années de blog sont différentes. Et surtout vous êtes tellement patients avec mon rythme de publication... Et je vous applaudis pour ça !


A ton avis quelle position Ondine préférerait expérimenter si jamais elle pouvait conclure avec Sacha ? ^^
La toupie mexicaine à quadruple rotation, je suis sûre que du haut de leurs 14 ans ça leur ferait gagner beaucoup de points d'expérience pour une première fois.


Quelle est ta Méga-Evolution préférée parmi les officielles ? Et celles faites par les fans ?
Je n'ai pas de méga-évolution préférée, en fait ça change tout le temps selon ce que je joue dans mes équipes. Je ne me suis pas trop penché sur les non-officielles mais d'après ce que j'ai vu Méga-Galopa enverrait du pâté par paquet de dix.

Artiste : PsycoMasterKA

Es tu déjà allé dans un endroit autre que la France ? Lesquels (si oui) ?
Oui, je suis allée en Angleterre quand j'étais petite, j'ai passé une semaine en Guadeloupe quand j'étais ado (c'est d'ailleurs la seule fois où j'ai vraiment bronzé de ma vie, en temps normal je suis fluorescente même l'été), et j'ai fait un voyage scolaire à Berlin au lycée. Ceci dit, ça reste quand même tout un événement quand je vais sur Paris !


Meow ?
MeeeeoooowRrrrRrrRrrr.


Est-ce qu'un blobfish est conscient qu'il vit ?
Honnêtement, j'ai des doutes. Mais surtout : est-il conscient qu'il existe des peluches à son effigie qui sont presque mignonnes ?

"Aimez-moi SVPlease"

Comment t'es venue l'idée de faire un blog ? (en gros : retrace ton parcours)
C'est surtout venu par ennui, car il fallait bien trouver un truc pour m'occuper quand je passais mon temps sur Internet. Avant j'avais un Skyblog composé d'articles peu élaborés, de dessins et de sondages, mais les changements progressifs de la plateforme me plaisaient très moyennement. J'ai décidé de plier bagages pour m'exiler sur Blogger quand les "Kiffs" sont apparus (c'est l'équivalent du "J'aime" sur Facebook). Influencée par le blog de Paul Binocle, j'ai voulu tenter des choses un peu plus travaillées qu'avant. J'ai commencé avec un coup de gueule sur les animaux hypersexués de la pub Orangina, puis j'ai retracé l'histoire de quelques séries de jeux vidéo, mais mon manque de connaissances se voyait pas mal donc ça bidait un peu. Finalement, je me suis consacrée principalement à Pokémon car c'est le domaine que je maîtrise le mieux et surtout, qui m'intéresse le plus. D'ailleurs, je tiens à remercier deux personnes qui se reconnaîtront (si elles passent encore sur ce blog) pour m'avoir fait de la pub intensive à mes débuts sur les forums d'un célèbre site qui aborde les jeux vidéo.


Tu n'as pas envie de mourir de part le fait de recycler une vieille (mais bonne) idée de 2013 ?
Je n'ai aucun remord, c'est toujours aussi fun de répondre à des questions aléatoires comme celle-ci !










Et voilà, cette session de questions des lecteurs est terminée ! Si vous êtes encore là après tout ça félicitations, vous vous êtes farcis plus de 110 questions.


Merci à la participation de : Fhyzalys, Rémi, Valentin, Christopher, Ludovic, Noa, Kikitchen, Miguel, Loïc, Arnaud, Lauranne, Reilly, Slimane, Samantha, Florian, Loïc, Léa, Gontran, Trainki, Raphaël, Ven de Gaasden, Coralie, Baptiste, Johnny, Apolline, Sophie, Luigi, MaxBou, Bastien, Joel, Darlane, Happy, Odin, Quentin, Axiala, Cama, Pierre, Tara, Sofian, Marco, Roxane, Clovis, Gabrielle, Hugo et Denis. 
Cet article n'aurait jamais vu le jour sans vous !